225 000$ POUR L’AUTISME

April 12th, 2017

225 000$ POUR L’AUTISME

Le Groupe Banque TD a fait le 28 novembre dernier un don de 225 000$ à la campagne Nouvel envol du Centre de développement Donald Berman Yaldei. Ce don servira à financer des thérapies d’intervention précoce. la scolarisation, l’accompagnement parental et scolaire ainsi que des services de répit pour les enfants souffrant d’autisme et de retard global de développement et leur famille. Dans le cadre de ce don, un coin de lecture TD sera mis à la disposition des enfants dans chaque classe de la nouvelle maison.

La campagne Nouvel envol vise à financer l’achat et la rénovation de la nouvelle maison Yaldei, qui offrira des services à plu de 400 enfants souffrant de retard global de développement dans les prochaines années.

« Nous connaissons tous une famille ou un ami dont la vie a été changée à jamais par un enfant ayant des besoins particuliers. Grâce au soutien de la TD, des enfants qui, selon leurs professionnels de la santé, ne seraient jamais capables de marcher, de parler, de se nourrir ou d’interagir apprennent à faire toutes ces choses et mènent une vie heureuse et épanouie. Notre nouveau Centre sera un projet phare pour tous les Québécois », affirme Martin Schwartz, président de la campagne.

« À la TD. nous accordons une grande importance à l’alphabétisation des enfants. Il va sans dire que le Centre de développement Donald Berman Yaldei offre des services indispensables aux enfants ayant des besoins particuliers, ainsi qu’à leur famille. Nous sommes très touchés de savoir que des centaines d’enfants pourront nourrir leur imagination dans les contes et récits des Coins lecture TD. C’est pour nous un honneur de contribuer à la réalisation de la nouvelle maison Yaldei », mentionne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD.

Étaient également présents Menachem Leifer, directeur exécutif, Yaldei; Cliff Noonoo, premier vice-président, conseiller en placement, Gestion de patrimoine TD; Risa Plotnick, directrice de l’École Yaldei et de la réhabilitation; Martin Rosenberg. donateur à la campagne, Yaldei; et Ben Baer. directeur des services cliniques de l’École Yaldei.

Le Groupe Banque TD (la ‹ TD ») investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2015, la TD a versé plus de 92,5 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l’accent sur l’éducation et la littératie financière sur la création d’occasions pour les jeunes ainsi que sur l’environnement.

Fondé en 1997, Yaldei est un organisme à but non lucratif qui aide les enfants souffrant de retard de développement et d’autisme à réaliser leur plein potentiel, et qui fournit du soutien à leur famille. Unique en son genre au Québec. Yaldei offre des thérapies d’intervention précoce, de l’enseignement, un camp d’été, des services de répit pour la famille le soir et la fin de semaine ainsi que du soutien à l’intégration scolaire pour les enfants de 0 à 18 ans. L’équipe multidisciplinaire de Yaldei est composée de thérapeutes et d’éducateurs d’expérience. Son programme d’avant-garde permet à chaque enfant d’obtenir un plan de traitement sur mesure.

Yaldei offre ses services à toutes les communautés de Montréal: francophone, anglophone, juive, asiatique, grecque, italienne, arabe, autochtone, indienne, africaine.

Share This Post